La qualité sur mesure de nos balcons à la française

On appelle balcon à la française un garde-corps de fenêtre du sol au plafond. Il s’agit d’une balustrade placée face à une fenêtre, au niveau du sol. Les balcons à la française dépassent très peu des façades et n’ont rien à voir avec les balcons ordinaires. Autrement dit, ils ne laissent de place ni à des chaises ni à d’autres meubles de balcon. Outre leur fonction protectrice, les balcons à la française aussi les façades.

Il faut respecter la réglementation

Le droit de la construction réglemente de façon précise les dimensions des balcons à la française. En l’espèce, la hauteur des garde-corps joue aussi un rôle. Il s’agit de la différence de taille entre la balustrade et la surface immédiatement située en dessous. La capacité portante et la surface doivent suffire à retenir sans dommage les personnes qui tombent, en cas de chute. Lors du paramétrage, il n’est pas seulement nécessaire de prendre en compte les matériaux les plus divers. Les exigences déterminées par la réglementation nationale jouent également un rôle significatif. La balustrade fait partie des éléments de construction filigrane fabriqués à partir des matériaux les plus divers. A contrario, le parapet est un élément de construction massif, qui doit correspondre aux dispositions réglementaires.

Les balcons à la française

La boutique en ligne de metallerie-sur-mesure.fr vous propose différents types de matériau.

L’acier inoxydable

L’acier inoxydable est un type d’acier au degré de pureté particulier. Nos produits en acier inoxydable ont l’avantage d’être faciles à entretenir et de ne pas s’abîmer sous l’effet des intempéries, même après de nombreuses années. Ornés de bacs de fleurs, ils décorent élégamment les façades. L’acier inoxydable est un matériau harmonieux et adapté aux tendances actuelles. Il peut être fabriqué de façon à correspondre à un type de construction moderne.

L’acier enduit de poudre

L’acier a une durée de vie élevée et une bonne résistance aux intempéries. Il est enduit de poudre afin de conserver son bel aspect durant de nombreuses années. Puis, le matériau conducteur est pré-traité : il est nettoyé, puis reçoit une couche de conversion. Enfin, le séchage a lieu. Toutes les pièces sont prises en charge par un système de transport automatique, puis séchées. L’avantage du revêtement par poudre tient au choix des couleurs. Il est possible de déterminer une multitude de nuances et d’obtenir ainsi un contraste vif avec une façade monotone. L’acier enduit de poudre est facile à nettoyer, et il n’est pas nécessaire de le peindre pour l’entretenir. En outre, même après de nombreuses années, il ne perd pas son aspect brillant.

L’acier galvanisé à chaud

La galvanisation à chaud est une mesure dédiée à protéger l’acier de la rouille. Le procédé consiste à recouvrir les pièces considérées d’une couche de zinc. Pour ce faire, les pièces sont plongées dans du zinc fondu. La température requise par ce procédé est d’environ 450 °C. Il en résulte une couche d’alliage extrêmement résistante. Aussi, il n’est même plus nécessaire d’appliquer sur l’acier des glaçures ou des laques. En outre, la couche de zinc, qui protège le cœur de la pièce de la corrosion, ne requiert aucun soin supplémentaire.