Des balustrades d’escalier haut de gamme, « Made in Germany »

Les balustrades d’escalier attirent toujours l’attention. La forme d’une balustrade contribue au style d’une maison. Cela vaut pour les balustrades situées en extérieur comme en intérieur. De fait, tous les escaliers sont différents. Lorsqu’il faut renouveler, changer ou installer pour la première fois une balustrade, il peut être difficile de faire le bon choix. En plus de convenir à votre domicile, votre balustrade doit aussi répondre à des exigences de sécurité.

Des balustrades personnalisées

Notre boutique en ligne vous permet de personnaliser à votre guise votre balustrade d’escalier. Nos produits sont fabriqués en acier inoxydable haut de gamme. Ils sont dotés de barres horizontales ou verticales. Notre configurateur vous permet de saisir les mesures effectuées chez vous afin de paramétrer la balustrade de vos souhaits. Cette dernière est ensuite préparée, puis livrée prête à monter. La balustrade s’adapte parfaitement à votre porte, et son installation est très facile. À cet égard, vous avez deux possibilités : la balustrade d’escalier peut être posée dans du béton ou vissée au mur. En extérieur, on préfère généralement poser les balustrades dans du béton. Cela dit, les balustrades ainsi installées sont aussi appréciées en intérieur, dans les maisons modernes de type loft. Tous nos produits sont exclusivement fabriqués en Allemagne, conformément à des standards de qualité extrêmement élevés. Une fois la balustrade définie au sein de notre configurateur, nous vous présentons un aperçu des coûts.

Les balustrades d’escalier

L’acier inoxydable : le matériau idéal

L’acier inoxydable est le matériau idéal pour l’intérieur et l’extérieur. En plus d’être élégant et à la mode, il est robuste et extrêmement facile à entretenir. Par ailleurs sa durée de vie est très élevée. L’acier inoxydable ne rouille pas lorsque l’air est salé, même à proximité du littoral. Placé en intérieur, il doit être dépoussiéré ou légèrement essuyé de temps à autre. Au début, le matériau garde trace des empreintes digitales. Mais l’acier inoxydable a l’avantage d’être moins salissant avec le temps. Aussi, il devient de plus en plus facile à entretenir. Placé en extérieur, il doit être nettoyé deux fois par an avec un chiffon humide. Pour ce faire, il faut recourir à un produit de nettoyage adapté à l’acier inoxydable. En effet, mieux vaut éviter les produits de nettoyage durs ou le chlore.

Les règles en vigueur

Tous nos produits sont adaptés aux normes et aux directives en vigueur, mais nous souhaitons vous livrer quelques conseils essentiels. Les règles de sécurité doivent être scrupuleusement respectées, surtout dans l’espace public. Bien sûr, à l’intérieur, il est également important de toujours garder à l’esprit la sécurité. Par exemple, les barres ne doivent pas être posées de façon à ce qu’un enfant puisse passer la tête au travers. À l’extérieur, il y d’autres règles essentielles. En effet, le matériau doit y être résistant aux intempéries et agréable au toucher, même en hiver. De fait, les balustrades doivent avant tout assurer la sécurité des personnes qui s’y tiennent. Il ne faut pas donc que ces dernières glissent lorsque le temps est froid et humide. Aussi, il est essentiel que la main courante de la balustrade et la balustrade elle-même soient faciles à saisir. Les balustrades ne doivent pas absorber de grandes chaleurs en été, ni geler en hiver. Des dispositions légales précises déterminent en outre la hauteur des balustrades, qui doit être de 100 cm minimum. Si la chute potentielle est de plus de 12 m, les balustrades doivent avoir une hauteur d’au moins 110 cm. Ces indications de hauteur valent pour tous les bâtiments publics. Cela dit, à de nombreux endroits, une hauteur minimale de seulement 90 cm est autorisée pour les bâtiments résidentiels. Quant aux barreaux, la distance qui les sépare doit être de 18 cm maximum. Si la balustrade est installée dans un endroit où se trouvent souvent des enfants, la distance minimale doit être de 12 cm. Cela vaut pour les écoles, les jardins d’enfants et les hôpitaux. Néanmoins, les propriétaires privés doivent aussi se plier à ces exigences, afin d’être prémunis contre tous les dangers !