FAQ 

Questions fréquemment posées

FAQ Général

Les clôtures, les portails et les grilles de fenêtres sont-ils également disponibles dans des dimensions standard ?

Nous ne proposons pas de produits de construction métallique "prêts à l'emploi". Comparez nos clôtures, portails et grilles de fenêtres avec un costume sur mesure - il sera parfaitement adapté à vos besoins. Ne cherchez pas le produit de construction métallique souhaité dans un catalogue, mais configurez exactement la clôture, le portail de jardin ou la grille de fenêtre que vous avez en tête. Nos configurateurs sont faciles à utiliser et vous guident pas à pas vers le produit qui répond exactement à vos besoins - au millimètre près. Essayez-le, vous serez enthousiasmé par les nombreuses possibilités.

J'ai une demande spéciale - pouvez-vous me faire un devis ?

Nous nous ferons un plaisir de vous soumettre une offre individuelle. Pour cela, nous avons besoin des informations suivantes de votre part :

  • Produit et dimensions
  • Si nécessaire, croquis, dessin, image de la situation
  • Nom et adresse de livraison
  • Numéro de téléphone pour les demandes de renseignements

Veuillez nous envoyer votre demande par e-mail à info@metallerie-sur-mesure.fr.

Puis-je annuler mon achat ?

Il n'existe pas de droit de rétractation pour les produits fabriqués individuellement selon les spécifications du client.

Pour tous les autres biens, tels que les jeux de vis, le droit général de rétractation des consommateurs s'applique. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de vous retirer du présent contrat au moyen d'une déclaration claire (par exemple, une lettre envoyée par la poste, un fax ou un e-mail). Vous trouverez de plus amples informations dans la rubrique "Droit de révocation".

Puis-je voir les produits sur place ?

Non, car en tant que pure boutique en ligne, nous n'avons pas de salle de vente pour les clients ni d'entrepôt. Les marchandises sont fabriquées sur mesure en tant qu'articles individuels et livrées directement de la production.

Quand la production commence-t-elle ?

Après avoir passé votre commande, vous recevrez un accusé de réception et une confirmation de commande séparée par e-mail. Par conséquent, vérifiez votre boîte aux lettres électronique peu après avoir passé votre commande. Si vous payez à l'avance, vous serez informé par nous de la réception du paiement. Ce n'est qu'ensuite que nous commençons la production. Pour tous les autres modes de paiement, la production commence immédiatement. Dans le cas de produits fabriqués sur mesure en raison de demandes spéciales, la production commencera après approbation d'un dessin technique préalablement soumis. Veuillez également noter les délais de livraison des différents produits.

Pourquoi les prix sont-ils moins chers qu'avec le constructeur métallique directement ?

Plusieurs facteurs permettent de réduire les prix des produits personnalisés de haute qualité proposés dans notre boutique en ligne. La raison principale en est les configurateurs de produits spécialement programmés pour notre boutique en ligne. Ceux-ci remplacent des étapes telles que la "mesure" et la "préparation du devis" dans le processus classique d'un constructeur métallique. À l'aide de nos instructions de mesure, vous pouvez facilement déterminer vous-même les dimensions nécessaires, puis les saisir dans le configurateur en ligne correspondant. Le prix actuel de votre configuration vous est toujours indiqué dans la configuration et vous pouvez commander en ligne immédiatement et, surtout, sans devoir demander un devis au préalable. Outre les configurateurs, l'auto-assemblage des produits de construction métallique permet de réaliser des économies de temps et de coûts considérables, que nous pouvons répercuter sur nos clients sous la forme de prix jusqu'à 30 % inférieurs.

Que signifie exactement "Made in Germany" chez metallbau-onlineshop.de ?

La qualité est notre priorité absolue. La qualité finale d'un produit de construction métallique dépend de la sélection des matières premières et de leur traitement. C'est pourquoi notre assurance qualité commence par la sélection des entreprises de construction métallique. Le savoir-faire acquis grâce à leurs nombreuses années d'expérience fait toute la différence. Nos produits de construction métallique sont fabriqués sur mesure à partir de matières premières de haute qualité par des entreprises spécialisées qualifiées, dans le cadre d'un travail manuel traditionnel et avec l'aide de technologies de pointe, exclusivement en Allemagne. Vous ne trouverez donc pas dans notre boutique en ligne de produits de construction métallique "bon marché" issus de la production de masse dans des pays à bas salaires.

Comment fonctionne la configuration ?

Dans le configurateur, il vous sera demandé de fournir tous les éléments importants dont nous avons besoin pour la production. Le configurateur est prédéfini, ce que vous pouvez constater grâce aux cadres rouges entourant les options sélectionnées. Sélectionnez chaque élément de la requête en fonction de vos besoins et saisissez les dimensions exactes mesurées pour votre produit. Si vous ne comprenez pas une requête, le champ rouge INFO vous aidera. Si vous avez une information spécifique (par exemple, les conditions particulières de votre propriété), vous pouvez la noter dans le champ "Note" sur la dernière page du processus de commande. Vous trouverez une explication détaillée du configurateur et du processus de commande ici. Si vous avez encore des questions, nous serons heureux de vous aider par téléphone.

Comment puis-je commander sur metallbau-onlineshop.de ?

Vous pouvez facilement commander en ligne via notre site web. Vous pouvez choisir le produit souhaité parmi une large gamme d'optiques et configurer facilement le produit adéquat en fonction de vos besoins. Vous trouverez une description détaillée sur la page du processus de commande.

Où puis-je trouver des instructions d'installation/assemblage ?

Les instructions de montage de nos produits de construction métallique se trouvent directement dans l'onglet "Téléchargements" de la page du produit concerné ou à la fin de la configuration du produit.

FAQ Clôtures, portails et portillons de jardin

J'aimerais échanger un latte/palisade/capuchon ou d'autres pièces individuelles, est-ce possible ?

Oui, les lattes et les palissades sont vissées individuellement aux profilés et non soudées comme pour les produits en acier ou en inox. Cela signifie que vous pouvez également les dévisser rapidement et facilement et les remplacer par de nouvelles lattes/palissades sans endommager la clôture, le portail ou la porte de jardin. D'autres pièces de rechange telles que les capuchons pour les palissades ou les lattes sont également disponibles et peuvent être remplacées.

Puis-je commander un poteau de clôture à l'unité ?

Dans la catégorie des accessoires de clôture, vous trouverez des poteaux de clôture que vous pouvez commander séparément. Cela vous permet de concevoir votre clôture individuellement. En outre, vous trouverez également des kits de montage, des capuchons de palissade, des capuchons de lattes et des capuchons de poteaux.

Les clôtures, portails et portes de jardin en aluminium nécessitent-ils beaucoup d'entretien ?

Non, au contraire. Le matériau aluminium, associé au revêtement en poudre résistant aux intempéries, fait de nos clôtures, portails et portes de jardin des produits de construction métallique durables, résistants à la corrosion et sans entretien pendant des décennies. Pas de rouille, pas d'altération, pas de peinture. Un avantage absolu par rapport à d'autres matériaux comme le bois ou le plastique.

Serait-il possible d'ouvrir le portail ou la porte du jardin vers l'intérieur et l'extérieur ?

Dans le configurateur, il vous sera demandé le sens d'ouverture souhaité. L'ouverture dans les deux sens n'est pas possible, car elle est empêchée par la butée de la porte. Il faut donc choisir entre "DIN droit" et "DIN gauche".

Que signifie le sens d'ouverture "DIN droit" et "DIN gauche" ?

DIN droit : le portail ou la porte du jardin est vu du côté où il s'ouvre. Il est tiré vers l'intérieur par le spectateur et tourne vers la droite. Les charnières de la porte se trouvent donc sur le côté droit.

DIN gauche : Le portail ou la porte du jardin est vu du côté où il s'ouvre. Il est tiré vers l'intérieur par le spectateur et tourne vers la gauche. Les charnières de la porte se trouvent donc sur le côté gauche.

FAQ Grilles de fenêtre

Je voudrais installer une grille de fenêtre comme protection contre le cambriolage, mais je vis dans une propriété louée. Les grilles de fenêtre mobiles peuvent-elles également être utilisées dans les immeubles locatifs ?

Nous avons de bonnes nouvelles pour vous : grâce à un système breveté, les grilles de fenêtre mobiles sont enfoncées dans la découpe de la fenêtre sans perçage ni vissage au moyen d'un dispositif de réglage avec des plaques de pression en caoutchouc. Cela signifie que la grille de fenêtre peut être installée et retirée de l'intérieur en quelques minutes sans être endommagée - un net avantage par rapport aux grilles de fenêtre traditionnelles, qui doivent être installées de manière permanente dans la maçonnerie et ne conviennent donc pas aux propriétés locatives dans la plupart des cas.

Est-il également possible de commander une grille de fenêtre dans le décor que je souhaite ?

Bien sûr. Envoyez-nous une photo ou un dessin de votre motif et les dimensions souhaitées par e-mail à info@metallerie-sur-mesure.fr.

Nous vérifierons alors la faisabilité dans les meilleurs délais et vous enverrons une offre sans engagement.

Puis-je également installer les grilles de fenêtre mobiles sur des façades isolées thermiquement ?

Non. En raison de la technique de serrage brevetée dans la découpe de la fenêtre, des forces de pression élevées sont générées, auxquelles l'isolation thermique ne peut résister. Par conséquent, l'isolation thermique cède et aucune fixation stable et anti-effraction n'est possible.

Que signifient galvanisé à chaud et revêtu de poudre ?

Nos grilles de fenêtre galvanisées sont galvanisées à chaud. En outre, nous vous offrons la possibilité de les faire revêtir d'une peinture en poudre dans la couleur de votre choix, conformément au nuancier RAL. L'apparence de la grille de fenêtre peut ainsi être adaptée individuellement à l'environnement et, en plus de la galvanisation à chaud, le revêtement par poudre offre une protection supplémentaire de la surface. Vous pouvez trouver plus d'informations ici.

Comment fonctionne le guide de la mesure/du mesurage ? Dois-je ajouter quelque chose à mes mesures de révélation ?

Non, veuillez saisir les dimensions exactes de votre fenêtre dans le configurateur. Vous ne devez rien ajouter, car nous le faisons pour vous. Dans les instructions de mesure, vous serez uniquement informé que votre grille de fenêtre finie aura une taille différente de celle des dimensions d'encastrement spécifiées afin de s'adapter de manière optimale.

FAQ Brise-vue, stèles de jardin Acier Corten

Puis-je accélérer la formation de la rouille de l'acier corten ?

Si le processus est trop long pour vous, nous proposons également un tampon antirouille 24h, qui accélère la formation de la couche barrière afin que la première patine de rouille précieuse puisse se former dans les 24 heures suivant l'application.

Y a-t-il quelque chose à considérer avec les objets de jardin en acier corten ?

L'acier Corten est traité avec une surface métallique brillante. La patine de rouille souhaitée ne se forme que sous l'effet des conditions climatiques naturelles. Elle commence après 2 à 3 semaines et n'est complète qu'après 1,5 à 3 ans. L'alternance entre temps humide et temps sec est importante pour la formation de la couche barrière fonctionnelle. Les premières années, en particulier, on constate un certain détachement de la rouille. Planifiez l'installation de manière à ce que ce décollement de rouille puisse s'écouler de manière définie.

FAQ Paiement

Puis-je acheter chez vous sur facture ?

Klarna se charge du traitement des paiements pour notre boutique en ligne. Vous recevrez une facture par courrier de Klarna, que vous ne devrez payer qu'après avoir reçu et vérifié les marchandises. Vous disposez de 14 jours à compter de la date de la facture. Vous trouverez de plus amples informations sur le paiement sur la facture.

Mon paiement par carte de crédit a été annulé - que faire maintenant ?

Pour des raisons de sécurité, la saisie des données est limitée dans le temps. Par conséquent, veuillez préparer votre carte de crédit avant de passer la commande. Veuillez vous assurer que vous saisissez les données correctes. Si quelque chose ne va pas avec votre paiement, nous en serons informés et nous vous contacterons pour prendre des mesures supplémentaires.

Quelles sont les méthodes de paiement disponibles ?

Vous disposez des options de paiement suivantes:

  • Paiement anticipé par virement bancaire
  • Paiement par carte de crédit
  • Paiement via PayPal
  • Paiement par virement bancaire instantané
  • Paiement par facture (via Klarna ; frais de 0 € par commande)
  • Giropay

Vous pouvez trouver plus d'informations ici.

FAQ Livraison

L'expédition est-elle également possible vers d'autres pays ?

La livraison dans d'autres pays européens est en principe possible. Toutefois, comme il existe différents suppléments de prix pour les livraisons transfrontalières, nous vérifierons cela pour vous individuellement. Envoyez-nous une demande avec votre adresse et les produits souhaités à info@metallerie-sur-mesure.fr.

Comment ma commande sera-t-elle livrée ?

En fonction de la taille et du poids, votre commande sera livrée par un service de colis ou un transitaire mandaté. Votre adresse de livraison doit donc être facilement accessible aux gros camions. Si ce n'est pas le cas, veuillez coordonner la situation avec le transporteur. Le transporteur conviendra avec vous par téléphone d'une date de livraison. Par conséquent, nous avons besoin d'un numéro de téléphone où vous êtes effectivement joignable. La livraison par le transporteur est gratuite en bordure de trottoir. Pour les articles plus petits, par exemple les jeux de montage, la livraison sera effectuée par service de colis.

Quel est le délai de livraison et quels sont les frais d'expédition ?

La majorité de nos produits de construction métallique sont des produits individuels fabriqués sur mesure. Par conséquent, ils ne sont pas en stock et leurs délais de livraison sont plus longs que ceux des accessoires, par exemple. Afin de réduire au maximum les délais de livraison pour vous, tous les produits sur mesure vous sont envoyés directement de la production sans stockage intermédiaire. Vous pouvez trouver les délais de livraison exacts directement sur la page du produit et le tableau des frais de port sous le lien Frais de port.