Mains courantes - tutoriel vidéo et matériel d'information

Une main courante sur le mur offre une sécurité à chaque pas. Même dans le cas d'un élément apparemment peu visible d'un escalier, il existe de nombreuses possibilités de conception et de matériaux. Tous les modèles ont un point commun : la mesure est très facile à prendre et, à l'aide de notre configurateur, vous pouvez composer exactement la main courante qui convient à votre style.

Mesure

Pour la dimension A, nous avons d'abord besoin de la hauteur d'une marche. Dans notre cas, il s'agit de 190 mm.

La dimension B est la largeur d'une marche. Pour nous, c'est 270 mm.

Si vous souhaitez installer une main courante coudée en haut ou en bas, indiquez la longueur de la plate-forme après le coude de la main courante comme dimension C, c'est-à-dire à partir du bord de la marche supérieure ou inférieure.

Enfin, il manque encore la longueur totale de la main courante (dimension D). Pour ce faire, nous plaçons la règle de pliage depuis le bord supérieur de la marche sur l'ensemble de l'escalier et nous mesurons la longueur jusqu'au point le plus bas, au-delà du bord inférieur de la marche.


Il ne vous reste plus qu'à choisir les détails correspondants, tels que la main courante pour le haut et le bas et les embouts.

Votre nouvelle main courante sera désormais fabriquée exactement sur mesure pour vous et livrée directement à votre domicile. À propos, vous trouverez également le kit de montage correspondant à votre base dans notre boutique sous la rubrique "Accessoires pour rampes".


Téléchargements